Hifi Domicile - pulsat88 TV électroménager HiFi équipement de la maison

Aller au contenu

Menu principal :

Produits > Hifi - Acoustique


Cabasse, Ellipson, Focal, Jamo, Yamaha, Onkyo, Eltax…
Barre son, 5.1, 2.1, ….
Une gamme complète en boutique de sources , amplificateurs home cinéma DLNA, a
mplificateurs stéréo et haut parleurs.

Cabasse CinéOle 2.1
L’acoustique a ses lois que ne sauraient contourner les designers, aussi les téléviseurs subissant de régulières cures de minceur continuent à délivrer un son également de plus en plus mince. Avec son système CinéOle 2.1, Cabasse offre aux amateurs de belles images et de beau son une solution clef en main permettant d’oublier le calamiteux rendu sonore de ces modernes diffuseurs d’images.
Tandis que les téléviseurs à écrans plats ne cessent de se perfectionner pour offrir des images toujours plus belles tout en usant de constants régimes amaigrissants, le son, déjà parent pauvre d’origine, ne semble toujours pas jouir de l’estime des fabricants de téléviseurs et finira peut-être par devenir carrément sans logis.
Pour améliorer les choses, il existe bien les “barres sonores” (sound bar) mais celles-ci visent surtout à recréer les environnements sonores des bandes son des film en DVD ou Blu ray, et le rendu sonore n’est pas toujours des plus renversants à l’écoute de musique ou simplement d’audio stéréo de qualité, la relative compacité de ces systèmes ne permettant pas d’obtenir une image sonore digne de ce nom en simple écoute stéréo.

Avec un système stéréo classique, équipé ou non d’un caisson de grave, il en va tout autrement puisque l’écartement des enceintes peut être ajusté, dans la mesure du possible bien sûr, de façon à recréer cette sensation de “rideau sonore” qui s’étend entre les enceintes et les déborde aussi plus ou moins.
Avec le
système comme le CinéOle de Cabasse, le problème se simplifie encore puisque les deux satellites, amplifiés et soutenus dans le grave par un efficace caisson, utilisent des hauts-parleurs de type “coaxial” qui délivrent dans une large zone un son quasiment identique à celui perçu dans leur axe, et ce dès les plus faibles distances.
Ce système est proposé “clefs en main” et comprend donc tout le nécessaire, y compris le moindre cordon, pour transfigurer le son rachitique de votre téléviseur à écran plat en Arnold Schwarzenneger sonore avec une très grande facilité et sans avoir recours à un coach. Du “plug and play” électro-acoustique en quelque sorte.
Le système CinéOle embarque dans son caisson de grave une électronique complète permettant d’exploiter deux sources sonores, une analogique et une numérique, trois amplificateurs et dispose d’une télécommande infrarouge pouvant aussi piloter un téléviseur.

Elipson, toujours aussi original dans la conception de ses produits, sort une chaîne Hi-Fi très design mais assez onéreuse, le Music Center MC1, dotée de composants haut de gamme, comme un amplificateur signé Bang&Olufsen, et une technologie propriétaire sans fil appelée Well qui permet de diffuser le son d’un PC, iPad, iPhone, directement sur le Music Center.

Le Music Center d’Elipson est une superbe chaîne Hi-Fi assez originale, puisqu’elle est proposée sur pied, avec une unité centrale avec affichage digital, touches tactile et mange-disque. Cette unité centrale intègre un lecteur CD avec port USB (compatible MP3 et WMA) couplé avec un amplificateur numérique ICEPOWER signé Bang&Olufsen qui propose une puissance de 2×120 Watt / 4 Ohms (ou 2 x 60 Watts / 8 Ohms) pour une alimentation de 200 W. On retrouve également un tuner Radio FM RDS et DAB / DAB+.

Yamaha et ses projecteurs de son, petit emcombrement, cliquez sur la photo et regardez la démo. Restitution audio riche sur une large zone. Compatible Bluetooth® et application dédiée pour contrôle via smartphone, ce projecteur sonore nouvelle génération est à la fois performant et pratique.

Sans oublier la gamme Yamaha Relitrelit, sans commentaires, on adore, cliquez sur la photo et regardez la démo
.

Retourner au contenu | Retourner au menu